Petite présentation du blogue

D’abord, soyez les bienvenus dans mon nouveau terrain de jeu!

Le but de ce blogue? Très simple : il s’agit tout simplement de vous partager mon regard sur la politique québécoise mais aussi internationale et parfois même longueuilloise (oui, j’habite Longueuil).

J’ai décidé pour des raisons obscures (même pour moi) d’organiser mon blogue en «chroniques» ou catégories qui suivent à peu près le même format. Les voici :

  • Le pire édito de la semaine
  • La nouvelle la plus sous-médiatisée de la semaine
  • Meilleur article de la semaine
  • «Chicanes internes». Il s’agit de dialogues entre Julien Bousquet et Julien Bousquet sur un sujet qui les font hésiter et/ou réfléchir. À intervalle variable.
  • La pensée du jour.
  • Comm’ pol’ . Mensuellement, sur un sujet que j’affectionne : la communication politique
  • «L’indépendance, ce n’est pas terroriste» : une raison par semaine pour faire l’indépendance du Québec
  • Hors-série. Analyses de mon cru à intervalle irrégulière

J’espère que vous aurez autant de plaisir à me lire que j’en aurai (selon toute vraisemblance) à entretenir ce blogue.

 

Laisser un commentaire

