Raison #33341 de faire l’indépendance

Incroyable, inadmissible, inacceptable, inconcevable, absurde! De la connerie pure.

Le Canada est vraiment en train de devenir un état voyou!

L’Agence du revenu du Canada (ARC) a dit à une organisation caritative bien connue qu’elle ne pouvait plus tenter de prévenir la pauvreté dans le monde, mais seulement la réduire, parce que le fait de prévenir la pauvreté pourrait profiter à des personnes qui ne sont pas vraiment pauvres.

Cette étrange dispute bureaucratique entourant l’énoncé de mission d’Oxfam Canada est une preuve de plus de la détérioration des relations entre le gouvernement conservateur et certains organismes de bienfaisance canadiens.

La bagarre lexicale a commencé quand Oxfam a rempli des documents auprès d’Industrie Canada pour renouveler son statut d’organisation sans but lucratif, tel que requis avant le 17 octobre en vertu d’une loi adoptée en 2011.

Oxfam Canada, dont le siège se trouve à Ottawa, avait initialement soumis un document indiquant que son objectif en tant qu’organisation caritative est « de prévenir et de soulager la pauvreté, la vulnérabilité et la souffrance en améliorant les conditions des individus dont la vie, les moyens de subsistance, la sécurité ou le bien-être sont à risque ».

L’organisation de développement international, fondée en 1963, consacre chaque année quelque 32 millions de dollars à ses projets en Afrique, en Asie, en Amérique centrale et en Amérique du Sud, en mettant l’accent sur les droits des femmes.

 

Le reste de l’article : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2014/07/25/001-arc-oxfam-dispute-mission.shtml

 

J’ai passé assez près de réagir comme ce pauvre monsieur :

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s